Jeudi 30 juin 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Contribution
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Basket-ball : éliminatoires Afrobasket U18 (retour),
Maroc-Algérie, ce soir (23h) à la salle Harcha


Les Verts à un match du Rwanda
Après avoir remporté la première manche devant le Maroc, disputée mardi soir, à la salle Harcha-Hacène d’Alger avec neuf points d’écart (69-60), la sélection algérienne de basket-ball junior affrontera à nouveau son homologue marocaine en match retour ce soir, toujours à la salle Harcha, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations juniors (Afrobasket-2016 des U18). La sélection nationale junior, drivée par Abidat et Harouni, doit remporter ce 2e match pour pouvoir prétendre arracher la qualification à la compétition continentale qui se déroulera du 22 au 30 juillet prochain à Kigali, au Rwanda. Ce tournoi d’Alger (Zone I) devait se disputer entre trois sélections à savoir l’Algérie, le Maroc et la Libye, mais cette dernière s’est désistée à la dernière minute à cause des problèmes administratifs. La Tunisie, qui fait partie de la même Zone, s’est qualifiée directement à la phase finale grâce à la troisième place obtenue lors du dernier Afrobasket U18.

Les U18 filles à l’Afrobasket 2016 en égypte
La sélection algérienne junior filles prendra part au prochain Championnat d'Afrique des nations (Afrobasket U18 dames) qui aura lieu du 24 août au 2 septembre prochain à Alexandrie, Egypte. La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a tout récemment désigné Yacine Belal comme nouveau sélectionneur des filles U18.

Le GSP et le HDM dames au Championnat arabe en août
La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a désigné ses deux représentants en Championnat arabe des clubs champions qui aura lieu du 18 au 30 août prochain à Amman, en Jordanie. Ce sera ainsi les filles du GS Pétrolier, championnes d’Algérie en titre, et celles de Hussein-Dey Marines, détectrices de la Coupe d’Algérie 2016, qui prendront part à cette compétition régionale.

Sofiane Boulahia, nouvel entraîneur «séniors dames» du GSP
Sofiane Boulahia, actuel entraîneur des juniors du GSP, a été désigné à la barre technique des seniors dames en remplacement de Belal Yacine fraîchement promu nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine. Boulahia, qui a déjà drivé les séniors filles du Groupement pétrolier, sera secondé par l’ancienne capitaine de l’équipe et ex-internationale, Belaïdi Rachida.
Ah. A.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site