Mardi 13 décembre 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Coupe du monde des clubs
Le Real Madrid est arrivé au Japon


Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, a atterri à l'aéroport de Tokyo dans la nuit de dimanche avant de se rendre à Yokohama, où il luttera cette semaine pour le Mondial des Clubs. L'expédition blanche, emmenée par le président Florentino Pérez, s'est envolée de l'aéroport Adolfo Suarez Madrid-Barajas jusqu'à celui de Tokyo Haneda. Dans la foulée, l'équipe s'est rendue à Yokohama où elle loge à l'hôtel Royal Park, lieu de rassemblement durant ce voyage japonais. Les joueurs ont commencé à se préparer depuis lundi pour la demi-finale de la compétition, qu'ils disputeront ce jeudi 15 décembre face au Club America de Mexico.

Zidane : «Nous ferons tout pour le gagner»
Zidane et Marcelo ont répondu aux médias avant de commencer la première séance d'entraînement de l'équipe à Yokohama. L'entraîneur a exprimé ses sensations avant le Mondial des Clubs : «Nous arrivons en forme, désormais il nous faut nous reposer. Nous avons trois jours pour travailler et nous sommes en forme. Mentalement, nous sommes frais et contents d'être ici». «L'objectif est de tenter de tout faire pour gagner ce tournoi. La première fois que je suis venu ici, c'était en 1996. J'ai toujours apprécié les Japonais. Ce sont des gens très attachés au Real Madrid».

Marcelo : «Le Real Madrid a toujours l'obligation de gagner»
«Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour dormir mais nous sommes contents d'être ici pour représenter le Real Madrid. Nous aurons le temps de nous reposer après. C'est un très long voyage et il faut bien préparer ce tournoi. Ça a été très difficile de gagner la Ligue des Champions, nous sommes contents d'être ici.»

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site