Mardi 13 décembre 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : BLIDA
Le concours de la meilleure commune lancé officiellement par le wali


Lors d’un point de presse animé par Abdelkader Bouazghi, wali de Blida, nous avons appris que le concours de la meilleure commune vient d’être lancé officiellement.
Ainsi, trois prix seront décernés aux trois communes qui se distingueront par leur propreté et leur meilleur cadre de vie, a annoncé le wali de Blida. Le montant de ces prix sera de deux milliards de centimes pour la première meilleure commune, un milliard cinq cent millions de centimes pour la deuxième et un milliard de centimes pour la troisième, ainsi qu’un trophée en trois dimensions représentant le kiosque à musique de la place du 1er-Novembre, emblème de la ville de Blida, et portant la mention «Blida Ourida».
Le wali de Blida a ajouté que le but recherché derrière cette initiative est la création d’une émulation entre les 25 communes de la wilaya pour la préservation d’un environnement sain à travers les quartiers des communes. Pour ce faire, un cahier des charges portant lois et conditions de participation a été établi par les services concernés de la wilaya.
A noter que cette initiative est venue suite aux différentes opérations de volontariat pour le nettoiement des quartiers.
M. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site