Mardi 13 décembre 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : Hôpital IBN ZOHR de Guelma
Le wali au chevet des malades


La première responsable de l'exécutif a même trouvé le temps en cette fête du Mawlid Ennabaoui, de rendre visite aux malades hospitalisés. Loin du protocole, elle se rendra donc à l'hôpital Ibn Zohr du centre-ville de Guelma pour passer du temps, notamment avec les enfants malades.
«Une visite surprise qui adoucit les séjours des malades hospitalisés», estime la directrice de cet hôpital. «Mais c'était surtout, le geste d'une responsable qui n'oublie pas d'être une personne attentionnée avant tout», nous déclare une mère garde-malade. Madame Raïs Fatma-Zohra a, ainsi, voulu montrer un signe de solidarité avec les malades et leurs familles en cette fête religieuse, en leur offrant des cadeaux.
Accompagnée du DAS, et des responsables locaux des secteurs de la culture et des affaires religieuses, elle s'est rendue hier matin dans plusieurs services médicaux de l'EPH Ibn Zohr, deuxième structure de santé publique de la ville de Guelma, en signe de solidarité avec des citoyens qui ont été contraints de passer cette fête religieuse à l'hôpital, loin de leurs familles. Elle s'est notamment entretenue avec plusieurs adolescents du service de rééducation fonctionnelle de ce même établissement.
Cette démarche est coutumière pour la première responsable de la wilaya. Elle avait rendu visite lors des fêtes de l'Aïd, il y a quelques mois, à des enfants malades de l'hôpital Okbi, l'autre établissement de santé publique de la ville.
Les services visités hier, sont spécialisés dans le traitement des maladies infectieuses, des affections respiratoires, et ceux accueillant les malades candidats à la chimiothérapie et aux séances d'éducation fonctionnelle.
Noureddine Guergour

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site