Mardi 13 décembre 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : SNVI
Nouvelles tensions en vue


C’est une réunion qualifiée d’«importante» que tiendra, aujourd’hui, le syndicat national du groupe SNVI. Selon le secrétaire général, M. Bouadjaja, «la réunion de ce mardi a pour principal ordre du jour l’évaluation des actions déjà entamées par les représentants des travailleurs». «Il sera également question, a-t-il ajouté, d’arrêter une stratégie de revendication dans le cas où aucune suite favorable ne sera donnée à nos doléances».
Abder Bettache - Alger (Le Soir) - Le syndicat du groupe SNVI va réitérer pour la énième fois sa principale revendication, en l’occurrence «un changement immédiat à la tête du groupe SNVI». La question sera de nouveau au centre d’une réunion qui se tiendra aujourd’hui au siège du syndicat au niveau de l’entreprise à la zone industrielle de Rouiba.
Pour rappel, malgré les assurances du premier responsable de la centrale syndicale et les engagements du département de l’industrie et des mines pour «le règlement définitif des problèmes posés par le syndicat du groupe», les représentants des travailleurs se sont, de nouveau, interrogés sur la «réelle volonté des pouvoirs publics à plier définitivement le dossier SNVI, en donnant suite aux revendications des représentants des travailleurs».
Les travailleurs ont, en fin de semaine, affiché leur mécontentement sur la «situation préoccupante de la SNVI marquée par un climat de doute et d’incertitude provoquant un malaise au sein du collectif».
Les travailleurs, à leur tête les syndicalistes de l’UGTA, parlent de manque de visibilité dans la concrétisation des projets de partenariat et évoquent «l’opacité qui entoure l’élaboration des organisations fonctionnelles et le manque de communication avec le partenaire social». Il y a une dizaine de jours, une délégation des syndicalistes du groupe SNVI avait été reçue au siège de la centrale syndicale par le premier responsable de l’UGTA,
M. Abdelmadjid Sidi Saïd.
Lors de la réunion, le SG de l’UGTA a assuré, a-t-on indiqué de source syndicale, «qu’il a obtenu des garanties auprès des autorités gouvernementales pour nommer de nouveaux dirigeants à la tête de l’entreprise pour permettre sa pérennité et la relance des plans d’investissement».
A ce propos, les représentants des travailleurs du groupe SNVI ont réitéré leur soutien au secrétaire général de l’UGTA «pour les efforts effectués pour le règlement d’une manière définitive du dossier SNVI».
A. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site