Mardi 13 décembre 2016
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Nouvelle ville de Sidi Abdellah
Distribution demain de 1 067 logements LPP


La nouvelle ville de Sidi Abdellah, bâtie à l’ouest d’Alger, a été inaugurée avant-hier par le président de la République et certains membres du gouvernement. Elle comporte près de 45 000 logements entre les formules AADL et LPP dont 20 000 seront «prochainement» distribués.
Réellement, ce projet étant à 75% de taux d’avancement, selon le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, il ne sera remis qu’en 2018 selon les prévisions.
Par ailleurs, un communiqué du ministère de tutelle a annoncé que le ministre, Abdelmadjid Tebboune, procédera à la distribution d’un premier quota de 1 067 logements LPP dans cette même ville demain, mercredi. A rappeler que la date initiale a été fixée pour dimanche dernier mais «considérant la non-finalisation des travaux d’aménagement des espaces extérieurs, cela a été reporté pour le 14 décembre».
Sept autres wilayas sont concernées par des opérations de distribution de logements LPP ce 25 décembre, à savoir : Tipasa avec la remise de 461 unités dont 385 à Bou Ismaïl et 76 à Koléa, Oran avec 2 000 unités, 88 pour Bordj Bou-Arréridj, 62 à Annaba, 180 à Batna, 456 à Constantine et 36 autres à la wilaya de M’sila. Selon des sources ministérielles, d’autres opérations de relogement seront également organisées pour le premier semestre de 2017.
N. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site