Mardi 3 janvier 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Monde
Contribution
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : BLIDA
L’explosion d’un ancien projectile tue un enfant et en blesse sept autres à Mouzaïa


L’explosion d’un ancien projectile a tué hier un enfant de 10 ans et en a blessé sept autres dont cinq, âgés de 8 à 10 ans, sont dans un état très grave. Cette explosion, qui est survenue au lieudit Ryhane, dans la daïra de Mouzaïa, à 20 kilomètres à l’ouest de Blida, a suscité la colère des habitants qui ont fermé, à l’aide de pneus brûlés et de troncs d’arbres, l’autoroute Est-Ouest.
Une enquête a été ouverte par les éléments de la gendarmerie pour connaître les circonstances du drame surtout que cette explosion n’est pas, selon les habitants de Ryhane, la première puisque, auparavant, des cas similaires se sont produits dans cette région connue pour être le fief des terroristes dans les années 1990. Tout comme cette zone est connue pour être un chant militaire de tirs.
Selon des témoins, les huit enfants avaient trouvé ce projectile dans un lit d’oued et par méconnaissance du danger, l’ont manipulé jusqu’à son explosion.
A noter que les blessés ont été transférés aux hôpitaux de Mouzaïa et de Blida où ils ont reçu la visite du wali de Blida qui était accompagné d’un représentant du chef de la 1re Région militaire, ainsi que du directeur de la santé et de la population. Ces derniers ont également rendu visite aux parents des victimes.
Des aides financières seront octroyées par la Direction de l’action sociale aux familles des victimes, avons-nous appris.
M. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site