Mercredi 18 janvier 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : Un complexe avicole à El-Hassasna

Bonne nouvelle pour les jeunes particulièrement les filles de la localité d'El-Hassasna qui bénéficiera prochainement d’un grand complexe avicole dont les travaux de réalisation avoisinent les 80%.
Ce projet dès sa mise en marche aura une capacité de production de 270 000 œufs par jour, il devra entrer en production au mois de juillet prochain, selon une source digne de foi.
Ce projet va garantir plus de 200 emplois directs, dont une soixantaine réservée au sexe féminin. Quatre phases seront développées dans ce complexe avicole à savoir la production d'œufs et dérivés, la production d'engrais biologiques en deuxième phase, la production du poulet de chair et sa transformation en troisième temps, enfin l'arboriculture en dernier lieu. Le coût global du projet est estimé à 444 millions de DA dont 100 millions sont financés par Ettahadi, le projet qui entre dans le cadre des investissements notamment dans l'agroalimentaire, et réalisé par des opérateurs privés dans le cadre de la création de nouvelles exploitations agricoles et autres types d'élevage.
S. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site