Mercredi 18 janvier 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : TLEMCEN
Lancement de plusieurs projets par le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement


Au premier jour de sa visite, le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement a procédé, à Lalla Setti, à l’ouverture de la rencontre sur le partenariat pour l’environnement, ayant pour thème «Ensemble pour la citoyenneté pour l’environnement». A ce sujet, le ministre dira : «De l’environnement dépend notre avenir et notre sécurité alimentaire, ainsi que la protection de nos capacités hydriques.»
Cinq ateliers ont été mis en place pour délivrer les messages à l’encontre du citoyen et de la société civile pour une sensibilisation à grande échelle.
Ce n’est pas chose aisée, car il reste beaucoup à faire dans ce domaine, d’autant plus que l’incivisme a pris des proportions alarmantes, aussi, il faut se demander si le temps des campagnes de sensibilisation n’est pas dépassé, pour passer à autre chose : les mesures coercitives feront réfléchir plus d’un, notamment les pollueurs.
Dan le cadre de cette visite, le ministre a inauguré le projet de raccordement des localités de la zone sud de la wilaya de Tlemcen aux systèmes de dessalement et s’est attardé sur le mégaprojet de transfert d’eau à partir de Chott-el-Gherbi vers les agglomérations du nord de la wilaya de Naâma et du sud-ouest de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès.
Dans la daïra de Maghnia, la délégation a inspecté les travaux de réhabilitation de l’ancien commissariat du périmètre irrigable, d’une superficie de 4 500 ha ; ainsi que le renouvellement du projet de la station de pompage de Chebikia.
La visite ministérielle s’est achevée par la cérémonie de clôture hier du colloque de Lalla Setti.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site