Samedi 6 mai 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Sports
Femme magazine
Culture
Lettre de province  
Soit dit en passant
Soirmagazine
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : NAÂMA
2 sièges pour le FLN, 1 HMS, 1 RND et 1 indépendant


Pour la circonscription électorale de la wilaya de Naâma, le taux final de participation enregistré à 20 h, soit une heure après la fermeture légale des bureaux de vote, a atteint les 47,15 %, soit 70 484 votants des 149 175 inscrits sur les listes électorales. 51 078 suffrages exprimés, alors que 19 411 bulletins nuls ont été décomptés.
Concernant le dispatching des 5 sièges attribués pour la wilaya : le FLN remporte 2 sièges avec 15 428 voix ; HMS 1 siège avec 4 894 voix ; 1 siège pour une liste indépendante avec 48 77 voix et le RND remporte 1 siège avec 4 225 voix. Notons que la coordination de l’Instance indépendante de surveillance électorale de Naâma, qui a veillé à la régularité et à la transparence du scrutin, n’a enregistré aucun dépassement pouvant mettre en péril ces élections, or des cas sans importance ont été réglés sur place, nous a-t-on indiqué.
Pour rappel, 17 concurrents étaient en lice pour ces législatives (11 partis politiques, 3 formations alliances et
3 listes indépendantes).
Bref, comme chaque échéance électorale, c’est la fête chez les nouveaux députés et bien sûr c’est l’angoisse chez les autres, surtout ceux qui l’ont cru bon.
B. H.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site