Dimanche 11 juin 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
² Ici mieux que là-bas  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : ENTMV
«Tout est rentré dans l’ordre»


La traversée maritime de voyageurs Marseille-Skikda, qui n'a pu être effectuée lundi soir en raison d'une avarie survenue sur le car-ferry Tariq Ibn Ziad, a été assurée mardi 6 juin à 21h, par le car-ferry Tassili II, a indiqué l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (Entmv) dans un communiqué.
«En raison d'une avarie occasionnée sur le système de propulsion du car-ferry Tarik Ibn Ziad, il a été décidé de surseoir au départ de ce navire sur Skikda en date du 5 juin à 21h, et ce, pour des raisons liées à la sécurité des passagers, de l'équipage et du navire», lit-on dans le communiqué. Cette même traversée a été assurée mardi, à 21h, par le car-ferry Tassili II qui a été dépêché à vide de Barcelone (Espagne) sur Marseille (France), ajoute la même source.
Quant aux 202 passagers (avec 110 véhicules), qui étaient prévus de voyager mardi 6 juin, à 20h, sur le car-ferry Tassili II sur la liaison Barcelone-Mostaganem, ils ont été transférés par l'Entmv, avec une prise en charge totale des frais, sur Valence, en vue de les embarquer sur un autre navire assurant la ligne Valence-Mostaganem. «Ces passagers, ayant été indemnisés, ont accepté la proposition de l'Entmv, tandis que la situation aux ports de Marseille et de Barcelone est rentrée dans l'ordre», affirme l'Entmv.
A rappeler que cette entreprise publique exploite trois navires seulement, dont un est en arrêt technique.
R. N.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site