Dimanche 2 juillet 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Régions  
Faits-divers  
Monde  
Culture  
Ici mieux que là-bas  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Femme magazine : Bon à savoir
Les fruits


La pêche
La pêche constitue un dessert ou un «en cas» léger, tout à fait compatible avec l’alimentation minceur (40 calories pour 100 g). Il faut noter sa teneur intéressante en vitamine C et provitamine A.

Le raisin
Bien sucré, gorgé au soleil, le raisin est le fruit du tonus et de l’énergie, il fournit 72 calories aux 100 g. Riche en jus désaltérant, il apporte des quantités intéressantes de minéraux (le potassium) et de vitamines de groupe B. A noter la présence de substances : pigments anthocyaniques et polyphénols qui renforcent la résistance des capillaires sanguins, et avec la vitamine C, ont une action protectrice sur le système cardiovasculaire.

La poire
Son eau de constitution renferme un large éventail de vitamines et minéraux et est disponible durant de nombreux mois de l’année. Modérément énergétique : (50 calories pour 100 g).

Le melon
Désaltérant, le melon se caractérise par une grande richesse en provitamine A (carotène), un apport appréciable de vitamine C et une valeur énergétique modérée (48 calories aux 100 g). Ses fibres lui confèrent des propriétés légèrement laxatives. On évitera de le consommer glacé, ou accompagné de grandes quantités de boisson, pour une meilleure tolérance intestinale.

La pastèque
La pastèque s’avère particulièrement rafraîchissante et désaltérante : elle renferme 92 % d’eau, et assure ainsi un apport hydrique précieux quand il fait chaud. De plus, elle est accompagnée de vitamines diversifiées (vitamines C, B et de provitamine A).

Conclusion
Les fruits sont d’excellentes sources de vitamines et minéraux. Ils ont également un rôle protecteur contre le cancer, les maladies cardiovasculaires et l’obésité.
Profitez donc de la diversité des fruits durant l’été ; de plus, ils sont pauvres en calories.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site