Dimanche 2 juillet 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Régions  
Faits-divers  
Monde  
Culture  
Ici mieux que là-bas  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Athlétisme : Championnat d’Afrique des U20
Du beau spectacle


La seconde journée de la 13e édition du championnat d’Afrique d’athlétisme U20, qui se déroule au stade de Lalla-Setti à Tlemcen, a été marquée par des compétitions de haute facture, telles que le 10 000m.
En effet, une course poursuite s’est instaurée entre les deux prétendants à la première marche du podium, à savoir l’Ethiopien Hailé Negasa et le Kenyan Nicholas Kipkorir. C’est sur le fil et après un 400m au coude à coude que ce dernier a remporté la victoire avec 29’52’’15, sous les applaudissements d’un public connaisseur.
Les mêmes scénarios se sont répétés dans les courses de demi-fond où Kenyans et Ethiopiens se sont partagé la part du lion, tant en hommes qu’en femmes, à l’image du 3000m féminin où la médaillée d’or Joyline Cherotich a réalisé un chrono de 9’27’’11. Il en fut de même pour le 3 000 m steeple hommes remporté par l’Ethiopien Nigate Melese avec un temps de 8’31’’38. Quant aux Algériens, la grosse déception est venue du décathlon quand le Tunisien Tarek Rahmani a coiffé au poteau les deux Algériens Wassim Seksaf et Hakim Mekerri avec respectivement un total de 5 770 points, 5 709 et 5 129. Le nombre de médailles remportées par l’Algérie lors de la seconde journée s’élève à 2 dont 2 en argent et 2 en bronze, plaçant notre pays en 8e position avec 8 médailles. En première place c’est l’Ethiopie qui s’installe avec 18 médailles suivi de l’Afrique du Sud avec 10. Il faut noter que l’Ethiopie s’est déplacée avec 43 athlètes, c’est dire qu’il est question pour eux de récolter le plus grand nombre de médailles. Enfin, il y a lieu de souligner que Toufik Makhloufi le champion olympique de Londres et Rio a honoré de sa présence cette manifestation sportive continentale, ce qui a fait de lui la star du public.
M. Z.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site