Dimanche 2 juillet 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Régions  
Faits-divers  
Monde  
Culture  
Ici mieux que là-bas  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : Sidi-Bel-Abbès
Sortie de la 57e promotion de la gendarmerie


Face au phénomène de la criminalité qui n’épargne aucun pays, les services de sécurité s’organisent de mieux en mieux et se dotent de plus de moyens humains et matériels pour l’endiguer.
Comme moyens humains, la gendarmerie de Sidi-Bel-Abbès a dispensé des formations allant de 6 à 24 mois à ses éléments face au phénomène. Hier, la gendarmerie a, lors d’une cérémonie présidée par le général-major commandant de la Gendarmerie nationale Menad Nouba au niveau de l’école des sous-officiers de la Gendarmerie nationale de Sidi-Bel-Abbès, procédé à la sortie de la 57e promotion de 1365 agents de la police judiciaire après avoir suivi une formation de 24 mois.
Cette promotion a été baptisée au nom de Boudia Mohamed dit Noureddine ; un chahid qui est né le 19 avril 1924 à Relizane. Celui-ci a rejoint le maquis à l’aube de la guerre de Libération avant de tomber au champ d’honneur en 1959.
Lors de cette même cérémonie rehaussée par des parades et des exhibitions, on a procédé à la sortie de 60 gendarmes spécialisés dans la mécanique auto, de 97 officiers de la police judiciaire, de 30 agents diplômés du brevet militaire, professionnel 1er degré spécialité matériel. Les sortants ont suivi une formation étalée sur une période de 6 mois.
A. M.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site