Dimanche 2 juillet 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Régions  
Faits-divers  
Monde  
Culture  
Ici mieux que là-bas  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Session spéciale du bac
104 036 candidats concernés


La session du bac spéciale au profit des retardataires qui se déroulera entre le 13 et le 18 juillet prochains concernera au total 104 036 candidats.
Salima Akkouche - Alger (Le Soir)
- Ils sont 10 082 candidats scolarisés et 93 954 candidats libres pour lesquels le ministère de l’Education a mobilisé 299 centres d’examen à travers le territoire national.
Ce sont les seuls détails fournis par le ministère de tutelle dans un communiqué posté sur Facebook vendredi soir, suite à une réunion ayant regroupé la ministre de l’Education nationale en fin d’après-midi et les 50 directeurs de l’éducation de wilaya.
Benghabrit, souligne le communiqué, a instruit ces derniers à l’effet que cette deuxième session se déroule dans les mêmes conditions de sécurisation que la précédente.
Le ministère de l’Education ne précise pas comment ces candidats ont été recensés. Cependant, dans son incapacité à identifier le nombre exact des retardataires, ce département, expliquent les syndicats, a convoqué tous les candidats qui ne se sont pas présentés à la session précédente entre retardataires et absents.
Par ailleurs, la date du 15 juillet annoncée pour l’affichage des résultats de la session précédente du bac a été reportée. Le ministère compte fixer une nouvelle date pour l’annonce des résultats des deux sessions. Ce qui a déjà soulevé la colère des candidats de la première session, affichée sur les réseaux sociaux.
Ces derniers refusent de subir les conséquences d’une «erreur dont ils n’y sont pour rien».
S. A.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site