Lundi 24 juillet 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Contribution
Kiosque arabe  
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Femme magazine : Trucs et astuces

Soulager le mal de tête dû au soleil
Si vous vous êtes exposé longtemps au soleil, cela peut occasionner un vilain mal de tête, qui peut être rapidement soulagé si vous vous allongez un petit moment dans l’obscurité, les yeux fermés, avec quelques feuilles de menthe fraîche disposées sur votre front. Si vous n’avez pas la possibilité de vous reposer, vous pouvez également vous préparer une infusion de camomille.

Dégager les voies respiratoires de bébé
Préparez une décoction, à base d’eucalyptus, que vous déposerez dans la chambre de bébé, en hauteur. Cela va permettre de dégager les voies respiratoires de bébé, naturellement, et lui permettre de passer une douce nuit !

Calmer un saignement de nez
Ne vous mouchez pas lorsque survient un saignement de nez (cela risquerait d’empirer !), mais asseyez-vous, avec la tête légèrement inclinée, au-dessus d’un récipient qui recueillera l’écoulement. Pressez légèrement les ailes du nez pendant une dizaine de minutes. Une fois le saignement stoppé, nettoyez-vous le visage avec un coton imbibé d’eau tiède.

Eliminer les points noirs

Préparez-vous un masque avec deux cuillères de farine de maïs (ou d’avoine), mélangées à un blanc d’œuf battu. Appliquez sur le visage. Laissez reposer quelques instants, puis essuyez avec un linge sec. Rincez votre visage avec de l’eau de rose. Tamponnez doucement avec une serviette pour sécher. Oubliés les points noirs, votre peau est éclatante et douce !

Eliminer les aphtes
Prenez un coton-tige imbibé d’alcool à 90° (ou à 70°) et tamponnez l’aphte.
Vous aurez plaisir à constater que cette douloureuse et vilaine petite lésion aura disparu aussi vite qu’elle est venue !

Bon à savoir
La sardine, un petit poisson aux grandes vertus

Très riches en phosphore et en fer, peu onéreuses, les sardines s’apprêtent de nombreuses manières : grillées avec un filet de citron, en papillote au four ou farcies avec des épinards. Pour les cuisiner, contentez-vous de les essuyer. Si vous les faites griller, laissez-les mariner dans de l’huile d’olive pendant quarante-huit heures au réfrigérateur, en les tournant de temps en temps. Elles n’en seront que plus moelleuses.
Ne boudez pas non plus les sardines à l’huile. Plus caloriques, elles sont deux fois plus riches en phosphore et en fer. Elles apportent également du potassium et, surtout, du calcium, les arêtes se dissolvant dans la chair. Idéal pour les enfants et les personnes âgées. Sachez enfin que plus les sardines à l’huile vieillissent, meilleures elles sont.

INFO Voiture
En plein été, le coffre de la voiture n'est pas le meilleur endroit pour laisser des denrées périssables, sauf si vous prenez soin de les mettre, dès l'achat dans, des sacs isothermes (avec des galets de froid).

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site