Lundi 24 juillet 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Contribution
Kiosque arabe  
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : RELIZANE
Des habitants réclament des ralentisseurs


Les résidents de la cité Zhune, située à la périphérie du chef-lieu de Relizane, ont de plus en plus peur pour leurs enfants et aussi pour eux-mêmes. Le quartier est une ex-zone industrielle rattrapée par le béton des HLM et autres habitations.
L'artère principale est une route, toute droite, longue d'environ 1 500 m. La circulation, très importante à ce niveau, est devenue très dangereuse en raison de la vitesse excessive des automobilistes. Et le comble, toutes les habitations sont rangées sur un côté (sud) et les citoyens doivent traverser cette artère pour prendre le bus d’El Matmar. Le danger guette continuellement tous les piétons sur cette chaussée.
Nombreux sont ceux qui ont échappé, sinon assisté à des accidents dont certains ont été mortels. Tous les accidents ont eu lieu sur l'artère principale, à quelques pas de leurs cages d'escalier.
Des habitants de cette cité font part de leur inquiétude et leur angoisse. Un vieillard a lancé lors de notre présence dans les lieux : «Aujourd'hui, ont doit procéder au moins à la pose de dos-d'âne pour que nos enfants et nous-mêmes puissions traverser en toute sécurité cette route qui devient de plus en plus dangereuse».
A. Rahmane

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site