Jeudi 27 juillet 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Supplement TIC  
Haltes estivales  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : RELIZANE
A quand l’aménagement du souk hebdomadaire de Sidi Khettab ?


L’espace réservé pour la tenue du souk hebdomadaire de la ville de Sidi Khettab tous les mercredis, s’avère très étroit et mal organisé pour ces centaines de commerçants du territoire national.
Un espace de quelque 2 000 m2, avec des possibilités d’extension, situé sur la RN90A n’offre aucune commodité pour ces ambulants de fruits et légumes et un abattoir trop exigu sans omettre l’absence d’un bureau pour le vétérinaire chargé du contrôle.
Tous les mercredis, la route nationale n°90A, qui mène à la ville limitrophe de Hmadna, est complètement bloquée par la circulation routière en l’absence d’un parking. Même les usagers de la route éprouvent d’énormes difficultés pour regagner leur destination.
Les lieux réservés pour le stationnement des bus de l’université sont pris d’assaut par les commerçants qui pénètrent dans le souk. Un vrai problème que les élus communaux n’ont jamais osé résoudre.
Pourtant, l’endroit ne sied nullement à la tenue d’un souk aussi important dans la mesure où même le mur de clôture présente d’importants dégâts et est démoli à moitié.
A. Rahmane

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site