Lundi 28 aout 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Régions  
Faits divers  
Culture  
Monde  
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : MOSTAGANEM
L’université Abdelhamid-Ben Badis prête à accueillir 5 564 nouveaux étudiants



Les différentes facultés du pôle universitaire Abdelhamid-Ben-Badis recevront au terme de cette année universitaire 2017-2018 un nombre presque similaire à celui de l’année dernière, a précisé le vice-recteur chargé de la pédagogie.
La nouvelle fiche technique comporte 5 564 nouveaux étudiants inscrits dans toutes les spécialités dans les 24 parcours de licence enseignés dans cette université.
Tous les nouveaux étudiants ont effectué la première phase des préinscriptions universitaires qui se sont déroulées du 1er au 5 août derniers. Les inscriptions provisoires les plus prisées par les nouveaux étudiants pour cette nouvelle rentrée universitaire concernent 848 inscriptions dans les filières sciences techniques et 786 inscriptions dans les sciences économiques, comptabilité et gestion (SECG). Puis, suit la spécialité droit avec 613 candidats, les lettres arabes avec 527 inscrits tandis que 406 candidats ont porté leur choix sur les sciences de la nature et vie (SNV). Concernant les langues étrangères, le premier choix revient cette année à la langue anglaise avec 351 candidats inscrits, la langue française arrive en seconde position avec 349 candidats et en dernier la langue espagnole avec 100 candidats inscrits.
La faculté de médecine accueillera l’élite des nouveaux bacheliers avec 116 candidats. Les 5 et 6 septembre prochain seront consacrés pour les changements d’affectation et les demandes de transfert vers d’autres filières ou autres facultés universitaires, la prise en charge et le traitement des différentes demandes et de l’affectation des enseignants.
Enfin, 25 500 étudiants seront accueillis dans de bonnes dispositions en matière de capacités d’accueil disponibles à travers les huit résidences universitaires a-t-on appris auprès du responsable de la Direction des œuvres sociales universitaires.
A. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site