Lundi 28 aout 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Régions  
Faits divers  
Culture  
Monde  
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : Relizane
Les hordes de sangliers deviennent envahissantes



En milieu urbain, ces bêtes ont été repérées à maintes reprises à la périphérie des villes et agglomérations secondaires où elles viennent fouiner dans les ordures ménagères.
Il ne se passe plus un jour, dans la wilaya de Relizane, sans que les citoyens des villes et des agglomérations secondaires, ou encore les agriculteurs, ne signalent des descentes de hordes de sangliers qui commencent, disent-ils, à «empoisonner» leur quotidien.
Si les populations des zones urbaines craignent des attaques de ces animaux sauvages, qui rôdent durant la nuit et parfois en plein jour dans les cités et les quartiers à la recherche de nourriture, beaucoup d'agriculteurs vivent dans la hantise de voir leurs exploitations subir d'importantes pertes.
Les «visites» de ces suidés sont d'autant plus préjudiciables qu'elles s'opèrent au niveau des zones agricoles et des périmètres irrigués de Gargar, riches en potagers, où ces bêtes, toujours affamées, ne laissent rien sur leur passage. «Ces dernières années, tout le monde assiste, impuissant, à la prolifération de cette bête nuisible, pourtant signalée en grand nombre dans différentes localités de la région», se lamente un agriculteur ayant déjà eu à apprécier «l'appétit» des sangliers.
A. Rahmane

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site