Lundi 28 aout 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Régions  
Faits divers  
Culture  
Monde  
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Pékin veut devenir une «puissance de l’innovation»
La Chine souhaite faire des percées dans le développement des théories de l'intelligence artificielle


La Chine doit résoudre son manque en matière de développement de théories de l'IA (intelligence artificielle) pour atteindre l'objectif de devenir une puissance de l'innovation liée à l'IA d'ici 2030, a indiqué Andrew Chi-Chih Yao, scientifique informatique et lauréat du prix Turing.
«Au cours des dix dernières années, la Chine a fait de grands progrès dans le développement de l'IA, mais elle doit prendre l'initiative pour faire des percées dans le développement des théories de l'IA, si le pays souhaite un résultat plus important dans ce domaine», a indiqué M. Yao. Il a souligné l'importance de la coopération entre les universités et les entreprises.
«De grandes entreprises coopèrent avec les universités aux Etats-Unis et je souhaite que les sociétés chinoises travaillent avec des universités sur le long terme», a indiqué M. Yao, «Je me concentre maintenant sur le développement des théories de l'IA. Attendons de voir ce que je pourrai vous montrer dans deux ou trois ans.»
M. Yao a déclaré qu'il espérait voir la Chine atteindre des résultats «inédits» en matière de propriété intellectuelle, au lieu de suivre les résultats des sciences et des technologies d'autres pays.
M. Yao a obtenu en 2000 le prix Turing, le prix le plus prestigieux dans le secteur des sciences de l'informatique.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site