Mardi 5 septembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Régions  
Faits divers  
Monde  
Culture  
Reportage  
Le Soir Retraite  
A fonds perdus
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Mondial-2018, 4e journée du dernier tour qualificatif, groupe B, Algérie-Zambie, aujourd’hui à 20h30 à Constantine
Avec quel moral et quel Onze pour les Verts ?



Battus à Lusaka samedi dernier (3-1), les Verts qui ferment le classement du groupe B avec un point loin derrière le Nigeria (9 points) pour la qualification au Mondial 2018, accueillent ce soir la Zambie pour le compte de la 4e journée du dernier tour qualificatif.
L’Algérie a certes compromis définitivement ses chances d’aller en Russie en 2018, mais pour le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, il est important de remporter les trois points de la victoire. Des points qui n’auront aucune valeur dans la course à la qualification, mais mettront fin à la série noire de la sélection nationale qui n’a enregistré aucune victoire depuis la première journée de cette dernière phase des éliminatoires. «Nous allons nous préparer du mieux possible, car nous aurons l’obligation de gagner cette rencontre. On jouera devant notre public, on devra se racheter», avait déclaré le sélectionneur à l’issue de la cuisante défaite concédée à Lusaka. Une rencontre qui se jouera au stade Hamlaoui de Constantine avec comme objectif de montrer un autre visage des Verts et tenter de regagner la confiance du public. Un public partagé entre aller au stade ou rester à la maison. Toutefois, les autorités locales, notamment le wali de Constantine a appelé les citoyens de l’antique Cirta à se rendre en masse au stade pour encourager les Verts. Pas sûr que le conseil du wali sera bien suivi par les supporters des Verts qui ont lancé sur les réseaux sociaux des campagnes de boycott de la rencontre afin de «punir» la sélection. «Il faut aller au stade car c’est de l’EN qu’il s’agit, il faut aller au stade mais on doit manifester notre colère à notre manière, on sifflera les joueurs à leur entrée sur le terrain pour leur manifester notre mécontentement», a déclaré un habitant de Constantine supporter des Verts qui veut manifester sa colère. Une rencontre de football qui traduit à nouveau le malaise et le fossé qui s’est creusé entre la sélection et les Algériens notamment depuis la piètre prestation de la sélection nationale éliminée au premier tour de la dernière coupe d’Afrique des nations 2017 et qui avait contraint le président de la fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua à se retirer des affaires du football national.
Habitués à se qualifier au Mondial depuis 2010, les Algériens ont du mal à accepter la triste vérité de suivre la coupe du monde 2018 sans les Verts. C’est dire que Lucas Alcaraz et les camarades de M’bolhi seront accueillis «froidement» ce soir par les supporters ; une manière d’exprimer leur ras-le-bol. «…Pour la qualification, je ne réfléchis pas en termes de compétition mais en termes de match. On est dans une situation très difficile mais il faut gagner mardi», a encore déclaré Alcaraz. Sur le plan purement technique, le sélectionneur national, qui a montré ses limites samedi à Lusaka, devrait apporter des changements dans le Onze rentrant dans tous les compartiments, notamment en défense avec l’incorporation de Medjani dans l’axe et de Mahrez en attaque. Des changements qui devraient aider les Verts à retrouver leur jeu, même si cela ne les avantagera pas dans la course à la qualification. Il faut rappeler que la rencontre Algérie-Zambie sera officiée par un trio arbitral malien sous la conduite de Mahamdaou Keita, qui sera épaulé par Drissa Kamory Niarre et Moriba Diakite.
Ahmed A.

Programme de la 4e journée, zone Afrique
5 septembre

Gr.A : RD Congo-Tunisie (Kinshasa, 17h30)
Gr.B : Algérie-Zambie (Constantine, 19h30)
Gr.C : Côte d’Ivoire-Gabon (Bouaké, 17h30)
Gr.C : Mali-Maroc (Bamako, 19h)
Gr.D : Afrique du Sud-Cap Vert (Durban, 17h)
Gr.D : Burkina Faso-Sénégal (Ouagadougou, 18h)
Gr.E : Congo-Ghana (Brazzaville, 14h30)
Gr.E : Egypte-Ouganda (Alexandrie, 18h)

Où voir le match Algérie-Zambie
Comme le match aller disputé à Lusaka, les Algériens pourront suivre la rencontre Algérie-Zambie prévue à 20h30 au stade de Constantine sur la chaine terrestre (ENTV) en plus des chaines de beIN-Sports 4 (MENA, arabe) beIN-Sports 2 (Français) et SuperSport (Afrique du Sud).
Ah. A.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site