Mardi 5 septembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Régions  
Faits divers  
Monde  
Culture  
Reportage  
Le Soir Retraite  
A fonds perdus
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Faits divers : Sidi-Bel-Abbès
Un enfant de 9 ans décède suite à la consommation de tripes de mouton


Un enfant âgé de 9 ans est décédé au cours de son évacuation vers l’hôpital alors que six autres membres de cette famille ont pu être pris en charge à temps par les urgentistes des UMC où ils ont été évacués.
Cette famille résidente de la localité de Ras el-Ma, distante d’une centaine de kilomètres du chef-lieu de Sidi-Bel-Abbès, a vu sept de ses membres (dont l’enfant décédé) être pris de douleurs abdominales, de vomissements et d’autres malaises s’apparentant à ceux d’une intoxication alimentaire après avoir consommé des tripes du mouton sacrifié à l’occasion de l’Aïd el-Adha.
Malheureusement, l’enfant S. A., âgé de 9 ans, est décédé lors de son évacuation vers l’hôpital. Les six membres de cette famille s’agissant du père, de la mère, de deux filles et trois garçons dont 1 de 18 mois ont consommé des tripes (douara et boyaux) dans la journée du vendredi et le lendemain samedi, deuxième jour de l’Aïd el-Adha, ils ont été pris de violents malaises nécessitant leur évacuation vers l’hôpital.
D’après le docteur, porte-parole de la DSP, cette famille qui a consommé des tripes de la bête sacrifiée a été prise de malaise et évacuée vers l’hôpital et l’enfant est décédé.
L’état de santé de ces victimes hospitalisées évolue favorablement après leur prise en charge médicale par les urgentistes.
Le père et la mère qui ont été intérrogés pour les besoins de l’enquête ont déclaré qu’ils ont consommé des tripes qui probablement ont fait l’objet d’un processus du putréfaction peut-être due aux conditions de conservation, la chaleur aidant. Toutefois, a ajouté le docteur, des échantillons de ces tripes ont été prélevés et envoyés au laboratoire et les résultats sont attendus.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cette intoxication qui a fait un mort.
Le petit S. A. ne rejoindra pas les bancs de l’école aux côtés de ses camarades en cette rentrée scolaire.

1 mort dans une collision entre 2 véhicules à Boukhanefis

Dans la journée de dimanche dernier, un homme a perdu la vie lors d’une collision entre son véhicule de marque Renault 19 et une Logan sur la RN 13 reliant Sidi-Bel-Abbès à Boukhanefis. Malgré une rapide évacuation vers les UMC du CHU, la victime âgée de 48 ans est décédée des suites de ses blessures.
A. M.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site