Jeudi 7 septembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Régions  
Faits divers  
Monde  
Culture  
Haltes Estivales
Ce monde qui bouge
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Faits divers : BLIDA
3 tonnes de toisons et tripes de moutons enlevées par l’entreprise de nettoiement



Alors que l’opération de nettoiement et d’enlèvement des restes de moutons sacrifiés lors de l’Aïd el-Adha se poursuit toujours à travers la wilaya de Blida, la quantité de toisons et autres tripes de moutons enlevées jusqu’ici par l’entreprise Mitidja de nettoiement a atteint le chiffre de trois tonnes, avons-nous appris auprès de cette entreprise.
Il a fallu un programme de travail un peu spécial dicté par le wali de Blida pour arriver à ce résultat, nous confirme-t-on, puisqu’en amont, une campagne de sensibilisation à l’endroit des espaces réservés à l’égorgement du mouton a été effectuée.
Ceci, nous dit-on, a facilité quelque peu le travail des équipes de nettoiement qui ont procédé, juste après le sacrifice, à l’assainissement des quartiers.
Pour ce faire, l’entreprise Mitidja de nettoiement a mobilisé 867 agents de nettoiement et 103 camions, lesquels ont été chapeautés par 34 responsables, et ce à partir du 1er jour de l’Aïd el-Adha.
Cette opération a touché 215 cités et autres quartiers qui ont été tous débarrassés des déchets laissés après le sacrifice.
Pour la facilitation de la tâche, un numéro vert a été mis à la disposition des citoyens, appelé Allo Nadhafa, lesquels pouvaient appeler l’entreprise pour l’enlèvement des ordures de leurs quartiers. A noter enfin que les restes des moutons enlevés ont été acheminés aux centres d’enfouissement technique de Soumaâ et de Bougara, et ce dans un but sanitaire.
M. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site