Jeudi 7 septembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Régions  
Faits divers  
Monde  
Culture  
Haltes Estivales
Ce monde qui bouge
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Bouira
Des demandeurs de logements sociaux ferment le siège de la daïra de M’chédallah


A l’instar de leurs concitoyens de la commune de Bouira, plusieurs dizaines de citoyens de la commune de M’chédallah, demandeurs de logements sociaux et impatients de voir afficher la liste des bénéficiaires, ont procédé hier à la fermeture du siège de la daïra de M’chédallah.
Sur place et selon des témoignages, plusieurs protestataires en colère, ont fait savoir que le report de l’affichage de cette liste prévue pour la mi-juillet ne fait qu’empirer leurs situations surtout que beaucoup parmi ces demandeurs sont dans des situations sociales des plus insupportables.
La colère des présents était d’autant plus légitime que depuis la mi-juillet, aucun responsable n’a daigné leur expliquer les raisons exactes de ce report.
Finalement, comme à Bouira, le nouveau chef de daïra a reçu une délégation représentant ces protestataires et leur a expliqué que les véritables raisons de ces reports, sont dues au fait que réellement, les logements n'étaient pas prêts totalement puisque il leur manquait certaines commodités.
Aussi, après avoir été informé de cette situation, le nouveau wali avait décidé le report sine die de la distribution de ces logements sociaux tant à Bouira qu'à M'chédallah tout en instruisant le directeur de l'OPGI de mettre tous les moyens nécessaires pour installer rapidement toutes les commodités à l'intérieur de ces logements comme les branchements en AEP, au gaz naturel et l'installation des compteurs électriques.
Le chef de daïra de M’chédallah a assuré ses interlocuteurs que dès que ces commodités soient installées, la liste des 300 logements sociaux sera affichée.
Dans l’après-midi, les protestataires ont quitté calmement les lieux et le siège de la daïra a rouvert ses portes.
Y. Y.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site