Mardi 19 septembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Régions  
Contribution  
Le Soir Retraite  
Culture  
A fonds perdus  
Digoutage  
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Boules : Mondial-2017 «seniors»
L'Algérie tirée dans le groupe 5 en doublette



L'équipe nationale «seniors» de jeu long (boule lyonnaise) évoluera dans le groupe 5 dans l'épreuve du double des Championnats du monde qui a débuté hier à Casablanca et se poursuivra jusqu'au 25 septembre avec la participation de 42 nations, selon le site de la compétition.
La doublette algérienne aura comme adversaires, l'Estonie, la Russie et le Pérou, alors que les autres sélections présentes ont été réparties dans sept autres groupes à l'issue du tirage au sort effectué, dimanche en soirée.
Pour le concours du simple, les Algériens seront opposés au 1er tour, respectivement, aux simples de Chine, USA, Slovaquie et Hollande, dans le groupe 5, alors qu'au combiné, l'Algérie a été tirée dans le groupe 7, aux côtés de la Hollande, la Suisse et la Slovaquie. L'Algérie, qui participe au rendez-vous de Casablanca avec cinq athlètes, sera aussi présente au concours individuel de tir de précision et tir progressif et le tir rapide en double. Les joueurs «drivés» par l'entraîneur national, Khaled Zoubeïdi sont : Abdelkrim Makhloufi et Sid Ahmed Boufetah (ligue d'Alger), Mustapha Zoubeïdi (Tiaret), Youcef Bentrad (Guelma) et Toufik Sahih (Médéa). En prévision du Mondial-2017, la sélection nationale avait effectué trois stages avant de choisir dans une liste de 30 présélectionnés, les cinq joueurs qui auront l'honneur de défendre les couleurs nationales. L'objectif assigné à la sélection nationale est de «préserver les deux médailles de bronze (en simple et en double), obtenues lors de la précédente édition en Croatie. L'équipe est composée de joueurs expérimentés qui tenteront de préserver l'acquis de 2015, mais aussi d'espérer mieux.
On sait que ce sera difficile, et tout dépendra du tirage au sort qu'on espère clément pour notre sélection. Nos joueurs sont bien préparés physiquement et conscients de leur mission au Maroc», avait déclaré à l'APS, l'entraineur national. Les cinq athlètes retenus, Makhloufi (capitaine de l'équipe) et Sahih, sont des médaillés de bronze du dernier mondial en 2015 en Croatie, Boufatah est vice-champion du Monde-2015 en espoir, et Zoubeidi Mustapha est médaillé de bronze espoir au mondial 2015 également.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site