Mardi 19 septembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Régions  
Contribution  
Le Soir Retraite  
Culture  
A fonds perdus  
Digoutage  
Soit dit en passant
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Handisport : Championnat d'Afrique de Volley Assis
L’Algérie en 4e position, l'égypte championne



La sélection nationale algérienne messieurs de para-volley (volley pour handicapés) s'est classée en 4e position, au Championnat d'Afrique des nations (hommes et dames), en perdant le match pour la médaille de bronze face au Maroc 3-0, dimanche soir à Kigali, tandis que le titre africain est revenu à l'Égypte. Le score des sets : (25-14, 26-24 et 25-19) en faveur des Marocains qui se sont adjugés la médaille de bronze.
Le titre africain est revenu, sans aucune surprise, à l'Égypte qui a battu, en finale, le Rwanda (pays hôte), sur le score de trois sets à zéro 3-0 (25-16, 25-08 et 25-14), conservant ainsi son trophée et sa suprématie à l'échelle continentale depuis bien longtemps. Chez les dames, les Rwandaises ont été sacrées championnes d'Afrique, devant les Égyptiennes qu'elles ont battues sur le score de trois sets à zéro (25-14, 25-20 et 25-11), alors que la 3è place a été remportée par les Kenyanes, vainqueurs de la RD Congo
(3-0). Sept sélections en messieurs et quatre seulement en dames ont pris part au championnat d'Afrique de Kigali. Chez les messieurs, il s'agissait de l'Algérie, l'Égypte et la RD Congo, logés dans le groupe B, et le Rwanda, l'Afrique du Sud, Kenya et le Maroc ont été regroupés dans le groupe A, alors qu'en dames, le tournoi concernait, le pays hôte (Rwanda), l'Égypte, la RD Congo et Kenya. L'Afrique sera donc représentée lors des championnats du Monde de volley assis (messieurs et dames), prévus aux Pays-Bas en 2018, par les sélections d'Égypte et du Rwanda des deux sexes.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site