Jeudi 28 septembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Faits-divers  
Supplement TIC  
Culture  
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Faits divers : TLEMCEN
Les services de sécurité sur tous les fronts


Les services de Sûreté de la wilaya de Tlemcen ont dressé le bilan de la saison estivale 2017, le qualifiant de satisfaisant.
Makhlouf Salah, chef de Sûreté de la wilaya, en présence de son staff a d’abord exposé tous les détails des activités en donnant par data show toutes les statistiques informant sur la réalité du terrain. Par ailleurs, une brève comparaison a été faite entre l’année écoulée et celle-ci, notant au passage une nette amélioration. Makhlouf dira : «La stratégie de prévention, de contrôle et de sécurité a donné ses fruits et je ne peux que féliciter tous ceux qui ont participé à cette action». Il a, par la suite, voulu cadrer ses dires en précisant que la wilaya de Tlemcen, c’est 9 017,69 km2, 1 059 005 habitants, 20 daïras et par-dessus tout, une zone frontalière, chose embarrassante pour un travail sécuritaire. C’est dire que la tâche n’était pas facile. Cependant, pour cette saison estivale, deux zones étaient importantes dans la prise en main sécuritaire, ce sont les plages de Marsat Ben-M’hidi et Honaïne. Pour cette dernière, la mention R.A.S figurait presque dans toutes les cases. Quant à Marsat Ben-M’hidi, la situation a été maîtrisée, puisqu’un travail de prévention a été réalisé. Quelques données nous renseignent sur la portée des services de sécurité, exemple, en ce qui concerne l’environnement, 169 affaires ont été traitées, pour les infractions des jet-ski il y’en a eu 21, pour les outrages, 14 arrestations.
Les 900 caméras introduites dans le dispositif de surveillance et la brigade de cybercriminalité ont été d’un apport précieux sur le plan préventif et la lutte contre la criminalité
M. Z.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site