Mardi 10 octobre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Contribution
Régions  
Culture  
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Après le report de ses deux derbies face à l’USMH et le MCA
Soustara met le cap sur la Ligue des champions d’Afrique


L’USM Alger peut, désormais, se concentrer sur la préparation de son match de la demi-finale retour de la ligue des champions d’Afrique face au WA Casablanca programmé le 20 octobre courant après la décision de la Ligue de football professionnel de reporter les deux derbies des Rouge et Noir face respectivement à l’USM El-Harrach et le MC Alger. Des reports qui arrivent à point nommé pour le staff technique de l’USMA et pour récupérer ses blessés Zemmamouche et Derfalou et pour préparer sereinement son rendez-vous africain.
Accroché au stade du 5-Juillet au match aller (0-0), le club de Soustara compte jouer son va-tout à Casablanca pour aller en finale de la prestigieuse Ligue des champions. Auparavant, l’USMA devrait disputer un match de championnat, le 17 octobre, face à l’US Biskra comptant pour la 7e journée ; une journée qui devrait être reportée pour éviter le cumul des matchs retard !
Et alors que l’équipe reste sur une série de six matchs sans victoire (3 en Ligue 1 et 3 en Ligue des champions d’Afrique), les camarades du néo-international Benguit sont dans l’obligation de mettre un terme à cette série noire.
«Au match aller, nous avions manqué d’efficacité une fois de plus. Cela fait déjà le cinquième match qu’on ne gagne pas. Mes attaquants ont besoin de gagner en confiance pour retrouver leurs sensations. Il faut les encourager et continuer à travailler pour avoir un meilleur rendement à l’avenir», avait indiqué Paul Put, l’entraîneur de l’USMA, après le match nul concédé à Alger face au WAC. «Je pense qu’on peut se qualifier pour la finale au cours du match retour. On a le temps de se préparer convenablement pour la rencontre», avait encore déclaré le coach des Rouge et Noir qui a tenu un langage positif devant ses joueurs pour les exhorter à se donner à fond.
Pour mettre toutes les chances de son côté, le staff technique usmiste, en plus du report des deux derbies, a déjà récupéré son gardien de but Zemmamouche blessé au match aller face aux Marocains, et Benguit, Meziane et Chafaï. L’ancien portier international a d’ailleurs repris les entraînements dimanche avec ses camarades alors que les internationaux ont repris hier, lundi.
La préparation de ce rendez-vous, qui a commencé la semaine dernière au stade Omar-Hamadi, n’a jamais connu la présence de tout l’effectif en raison soit de blessures soit des convoqués en équipe nationale. Ainsi, la préparation des poulains du technicien belge est entachée par l’absence de quelques éléments retenus en sélection nationale A’, en stage du 8 au 11 octobre courant, à savoir Ayoub Abdellaoui, Farouk Chafaï, Mohamed Benkhemassa et Okacha Hamzaoui. C’est dire que le staff technique usmiste n’aura le groupe au grand complet qu’à partir de jeudi 12 octobre. Dans le camp usmiste, on s’efforce d’être optimiste !
Ahmed A.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site