Mardi 10 octobre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Contribution
Régions  
Culture  
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Fédération Algérienne Handisport
Droit de réponse


Suite à l’article paru dans notre journal n° 8223 du dimanche 8 octobre 2017 en page 14 sous le titre «Handisport - la Fédération change de nom», nous avons reçu les précisions suivantes :
«Permettez-moi d’informer l’opinion publique et préciser que la Fédération algérienne handisport n’a jamais changé de nom, ni abandonné son statut actuel.
Le changement d’appellation de la Fédération est du ressort exclusif de l’assemblée générale de la Fédération qui est souveraine ; du ministère de la Jeunesse et des Sports qui est la tutelle et le garant de la réglementation. Le courrier auquel il est fait référence dans l’article du journal n’est autre qu’une lettre ordinaire envoyée à l’instance internationale demandant un certificat d’adhésion à cette instance internationale paralympique à l’occasion de son 18e assemblée générale tenue à Abou Dhabi, UAE, et non une proclamation, selon les dires du journaliste. Rien n’a été modifié ni usurpé.
J’informe l’auteur de l’article en question que la Fédération algérienne handisport a toujours agi de la sorte avec le Comité paralympique internationale, comme étant National paralympique comité (NPC) et ce, depuis l’affiliation et la participation de l’Algérie en 1992 aux Jeux paralympiques de Barcelone jusqu’aux derniers Jeux paralympiques de Rio Brésil 2016.
Un complot est instrumenté pour déstabiliser la Fédération et orchestré par des personnes sournoises qui sont connues par la base comme des perturbateurs.
L’objectif est de nuire à la stabilité de la Fédération algérienne handisport et surtout provoquer un risque de suspension de l’Algérie vis-à-vis du Comité international paralympique comme le prétend le journaliste dans son article.
J’invite le journaliste à se présenter à la Fédération handisport pour prendre connaissance de la véracité des documents qui peuvent l’ébahir.»

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site