Mardi 10 octobre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Contribution
Régions  
Culture  
A fonds perdus  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : TÉLÉPHONIE
Djezzy décline son offre 1 dinar l’appel


Après avoir mis sur le marché «Djezzy Bayna ou l’appel à 1 dinar», Djezzy, leader des technologies de communications numériques, a présenté dans le détail sa nouvelle offre prépayée, dimanche après-midi, au cours d’un point de presse à Alger.
Une présentation à laquelle ont assisté des représentants des différents actionnaires de l’opérateur de téléphonie mobile, à savoir le Fonds national d’investissement (FNI), Veon et Djezzy. Une rencontre jugée très importante par Matthieu Galvani, directeur général de Djezzy, qui a qualifié la nouvelle offre Djezzy Bayna «d’offre unique et d’exclusivité nationale avec un concept totalement innovant fractionnant la tarification actuelle en vue de répondre aux besoins de nos clients».
Une nouvelle offre de Djezzy qui «introduit un nouveau mode de facturation, à savoir 1 DA/l’appel avec d’autres avantages supplémentaires dont 10 SMS offerts vers Djezzy valables 24h à chaque envoi de 3 SMS, en plus de 25 Mo d’internet également offerts à chaque consommation de 5 Mo, entre autres, a détaillé Mme Nesrine Aroua, chef de produit du département marketing Djezzy, qui n’omettra pas de préciser que les clients, grâce à cette nouvelle offre, «peuvent non seulement recharger (flexy) dès 45 DA, mieux, si l’abonné ne dispose que d’un dinar dans son compte, il peut toujours effectuer un appel».
M. Galvani explique que cette nouvelle offre Djezzy est disponible aussi bien pour les nouveaux clients ainsi que pour ceux déjà existants qui peuvent basculer vers cette offre. Sur la durée de l’appel à 1 dinar, Mme Aroua précise qu’il s’agit d’appel à 5 secondes. «Chez Djezzy, 56% des appels durent moins de 30 secondes. C’est-à-dire qu’on ne va pas obliger notre client à payer 5 DA pour un appel de moins de 30 secondes. Alors, avec les équipes marketing, commerciale et technique de Djezzy, nous avons travaillé pour trouver le meilleur moyen d’économiser davantage d’argent à nos clients. Et la solution, c’est la nouvelle offre Djezzy Bayna.
Avec 1 dinar, le client peut ainsi effectuer un appel. Parfois, on a besoin de passer des appels de 10 secondes, on n’a pas besoin d’être facturé pour 30 secondes. Alors l’offre Djezzy Bayna répond à ce besoin», a encore expliqué M. Galvani qui rappelle que Djezzy propose déjà d’autres offres alléchantes avec les nouvelles promotions pour ses offres Millenium et liberty «en introduisant des avantages et des tarifs imbattables pour le plus grand bonheur de nos clients».

De gros investissements pour le développement du réseau et de la 4G
Près d’une année après le lancement de la 4G, Djezzy se vante aujourd’hui d’assurer la couverture de 25% de la population en 4G, soit 10 millions d’Algériens, avec la couverture de 24 wilayas, «ce qui confirme le respect des engagements pris par Djezzy au moment de l’acquisition de sa licence, a indiqué le directeur général de Djezzy. C’est aussi le gage de la parole tenue, dans la mesure où Djezzy avait annoncé l’investissement de 1 milliard de dollars sur 5 ans.
On a dit qu’on va investir 15 milliards DA en 2017 et on l’a fait. Ces 15 milliards DA nous ont permis de respecter nos engagements en matière de couverture en réseau 4G avec l’extension du réseau qui contribue à construire le plus grand réseau 4G en Algérie tout en renforçant la couverture 3G notamment dans les milieux urbains et en modernisant notre réseau 2G (…) En plus de ces investissements technologiques massifs, Djezzy investit dans le capital humain. Avec le soutien du groupe Veon, nous nous sommes engagés dans une vaste campagne de recrutement des talents de demain».
Quant au développement des nouvelles boutiques au niveau national, «pour une meilleure proximité avec nos clients, en plus des investissements dans le déploiement du meilleur réseau, Djezzy s’est également engagé dans un ambitieux plan d’ouverture de magasins.
Ce sont 55 nouvelles boutiques déjà ouvertes cette année et d’autres d’ici la fin de l’année», dira Matthieu Galvani qui rappelle que Djezzy est présent à travers 72 000 points de vente au niveau national.
Ahmed Ammour

IRIS au salon Gitex de Dubaï
Invité d’honneur de son partenaire Mediatek, IRIS, la marque algérienne spécialisée dans la fabrication des produits électroniques et électroménagers, est présente au salon international Gulf Information Technologie Exhibition-Gitex 2017» qui se déroule du 8 au 12 octobre courant à Dubaï, World Trade Centre.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site