Samedi 25 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Lettre de province  
Soit dit en passant  
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Verts d’Europe
Sofiane Hanni buteur face au Bayern Munich


L'international algérien d'Anderlecht, Sofiane Hanni, a inscrit mercredi soir son premier but en Ligue des champions d'Europe pour la saison courante face au Bayern Munich (défaite 1-2) comptant pour la quatrième journée du groupe B.
Après avoir terminé la première mi-temps sur un score nul (0-0), le Bayern a ouvert le score à la 51e minute de la rencontre par Robert Lewandowski. Douze minutes plus tard, Hanni égalise pour les locaux à la 63e minute mais les Allemands ont inscrit un second but par Tolisso à la 77e minute. Il s'agit du cinquième revers en autant de matchs pour le champion belge en titre, après les défaites concédées lors des quatre premières journées contre respectivement le Bayern Munich (3-0), Celtic Glasgow (0-3) et PSG (0-4) (5-0). Le PSG (15 pts) et le Bayern Munich (12 pts) ont déjà validé leur billet pour les 8es de finale. Le Celtic (3 pts) et Anderlecht (0 pt) tenteront de décrocher une qualification pour l'Europa League.

Bensebaïni reprendra l'entraînement dimanche
Le défenseur international algérien du Stade rennais Ramy Bensebaini, remis d'une blessure à la cheville, devrait reprendre l'entraînement dimanche, a annoncé jeudi son entraîneur Sabir Lamouchi lors d'un point de presse, cité vendredi par la presse locale. Le joueur algérien s'est blessé à la cheville le 3 novembre lors du match du club breton contre Bordeaux (1-0) en match de la 12e journée, une blessure qui l'a privé du match de l'équipe nationale face au Nigeria (1-1) disputé le 10 novembre à Constantine en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018 et du match amical face à la Centrafrique (3-0) joué quatre jours plus tard à Alger. Le défenseur central des Verts âgé de 22 ans, formé à l'Académie JMG du Paradou AC (Ligue 2/Algérie) avait rejoint Rennes en 2016 pour un contrat de quatre ans en provenance de Montpellier. Le natif de Constantine s'était mis en évidence avec l'équipe nationale lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon pour ses grands débuts avec les Verts, éliminés sans gloire dès le premier tour du tournoi. La formation de Rennes accueillera samedi le FC Nantes (17h algériennes) dans un derby comptant pour 14e journée du championnat. Au classement, Rennes pointe à la 11e place avec 15 points.

Youcef Belaïli s'entraîne avec l'équipe première
Le milieu offensif algérien Youcef Belaïli a enchaîné jeudi sa deuxième séance d'entrainement avec l'équipe première d'Angers SCO, Ligue 1 française, alors qu'il a été mis jusque-là à la disposition de la réserve, rapporte vendredi la presse locale. Au club depuis près de deux mois, Youcef Belaïli poursuit son intégration avec Angers SCO. Après avoir débuté sa remise à niveau physique avec l’équipe réserve, le milieu offensif algérien a intégré mercredi l’entraînement collectif sous la conduite de Stéphane Moulin. L'ancien joueur de l'ES Tunis et de l'USM Alger compte deux titularisations avec la réserve, engagé en championnat National 3. Sa dernière apparition sur les terrains remontait au 22 septembre 2015 en raison de sa suspension. Belaïli (25 ans), qui s'est engagé avec Angers l'été dernier pour un contrat de quatre ans, s'est vu infliger une suspension de 4 ans, avant que cette sanction ne soit revue à la baisse par le tribunal arbitral du sport (TAS).
L'équipe d'Angers sera en appel samedi sur le terrain de Troyes en match comptant pour la 14e journée du championnat. Le club du Pays de la Loire occupe la 16e place au classement avec 14 points.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site