Samedi 25 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Lettre de province  
Soit dit en passant  
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Tunisie
Benchikha pour succéder à Simone au Club Africain


Abdelhak Benchikha, ancien entraîneur de la sélection algérienne de football, est pressenti pour prendre en mains le Club Africain, première division tunisienne, en remplacement de l'Italien Marco Simone, rapporte jeudi la presse locale.
Selon la même source, Benchikha figure sur une liste de plusieurs noms établie par le comité directeur du Club africain (CA) pour remplacer Marco Simone à la tête de l’équipe première de football. Outre Benchikha, la liste comprend le Français Bertrand Marchand et les Tunisiens Montassar Louhichi, Kais Yaakoubi et Ammar Souayah. Les dirigeants clubistes veulent engager un entraîneur qui connait très bien le championnat tunisien et le CA pour débuter tout de suite la phase de reconstruction avant des échéances très importantes en championnat national de Ligue 1. Abdelhak Benchikha répond à ce profil.
Champion de Tunisie avec le CA en mai 2008, il est libre depuis sa démission cette semaine de la barre technique du club marocain de Tétouan après un début de saison difficile. Le technicien algérien a commencé sa carrière d’entraîneur à l’Espérance de Zarsis (où il avait joué dans les années 91-95) avant d’arriver au CA en 2007. Son passage remarqué au CA lui a permis de devenir l’idole des supporters. C'est l’entraîneur avec lequel le CA a déjà remporté un titre de champion de Tunisie. Il a également travaillé au Qatar, aux Emirats arabes et au Maroc. En Algérie, il a entrainé notamment le CR Belouizdad et le MC Alger.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site