Samedi 25 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Lettre de province  
Soit dit en passant  
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : SÉTIF
Le jackpot pour le FLN


Les élections locales ont, encore une fois, permis au Front de libération nationale (FLN) et au Rassemblement national démocratique (RND) de se partager le gâteau dans de nombreuses communes. Ainsi, le vieux parti a obtenu la majorité dans 24 Assemblées communales, suivi du RND avec 16 APC et de Hamas avec seulement 4 APC. Contrairement aux élections de 2012, le FLN a enregistré une remontée spectaculaire en nombre de voix. Le parti de Ould-Abbès a raflé pratiquement la moitié des Assemblées communales sur les 60 communes que compte la wilaya de Sétif et, notamment, celles des grandes villes comme Sétif, El-Eulma, Aïn Arnat. Le RND, quant à lui, s’est adjugé la seconde place derrière le FLN en obtenant la majorité dans 16 Assemblées communales.
Les sièges de l’APW ont été, quant à eux, répartis entre le FLN qui a obtenu la majorité avec 27 sièges, le RND 19 et enfin HMS 8.
Enfin et ce qui concerne le taux de participation finale dans la wilaya de Sétif, il a été estimé, selon les autorités locales, à 43,33% pour les APC, et 41,04% pour les APW.
Imed Sellami

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site