Samedi 25 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Lettre de province  
Soit dit en passant  
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Aïn-Témouchent
Le FLN garde sa suprématie


Les élections communales et wilayales qui se sont déroulées ce jeudi, à travers le territoire national et particulièrement à Aïn-Témouchent, ont gardé un tant soit peu la dominance du FLN dans la totalité des principales communes de la wilaya puisqu'il a raflé 14 communes, suivi par l'autre parti national, en l'occurrence le RND, qui s'est adjugé 7 communes.
Mais le fait saillant est la victoire écrasante du parti HMS dans la cité des Thermes Hammam Bou-Hadjar où le parti islamiste a fait un raz-de-marée, et ce pour contrecarrer la dominance du parti de Ould Abbès, notamment le maire sortant qui postulait pour un 3e mandat à la tête de cette ville touristique.
Les principales grandes villes de la wilaya sont revenues au parti FLN notamment au chef-lieu de wilaya, Béni-Saf, Aïn-El-Arba, Oued Berkèche, Hassasna où il s'est adjugé les sièges des différentes communes avec un léger retard pour le parti du RND.
Concernant les élections de l'APW, le FLN s'est adjugé 15 sièges sur les 39 de l'Assemblée populaire de la wilaya de Aïn-Témouchent, alors que le RND a raflé 8 sièges, HMS a pris 6 sièges, le FNA et le FBG ont récolté chacun 4 sièges.
Pour rappel, le nombre de votants inscrits dans la wilaya de Aïn-Témouchent est de 302 247 dont 148 299 femmes répartis sur 134 centres d'examen pour 706 bureaux de vote dont 122 nouveaux. Le nombre de sièges pour les APC est de 409 alors que pour les APW, ils sont de 39 sièges.
S. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site