Samedi 25 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Lettre de province  
Soit dit en passant  
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Aïn Defla
Faible taux de participation


Malgré la prolongation d’une heure de l’ouverture des bureaux de vote, il est apparu que cela n’a pas contribué à améliorer de manière très importante le taux de participation des électeurs.
Le dernier sondage émis faisait état d’un taux de participation en deçà des 34% tant pour les APC que pour l’APW.
Interrogés sur les raisons du manque d’enthousiasme à l’égard du scrutin, hormis certains qui font preuve d’optimisme, nombreux sont ceux qui disent et s’interrogent : «Pourquoi aller voter puisque ceux en qui nous avons placé notre confiance et nos espoirs n’ont servi que leurs intérêts et ceux de leurs proches.»
Ce n’est que tard dans la nuit que les chiffres officiels sont tombés, à savoir 43,35% avec
209 700 votants pour les communales et 42,63% pour l’APW avec 206 245 suffrages exprimés.
Selon les premiers échos ayant trait aux résultats du scrutin, même si les partis de l’alliance présidentielle s’imposent en tête des classements, force est de constater que d’autres partis sont en train de se frayer un chemin pour une place au
soleil ; des partis à l’image d’El Moustakbel, du FNA, de TAJ et de quelques indépendants qui font une avancée timide. Par contre, on se rend compte que des formations politiques, anciennes, comme le MSP, n’arrivent plus à convaincre et enregistrent ici et là du recul.
Toujours selon des informations dont nous avons pu disposer et qui restent à confirmer, cela va de soi, le FLN, avec en tête de liste Khedaoui Mohammed, aurait obtenu 16 sièges contre 14 pour le RND. Les autres formations politiques en lice se partageraient les 13 sièges restants.
A signaler que ces résultats restent du domaine du provisoire tant qu’ils ne seront pas validés et par le ministère de l’Intérieur et par le Conseil constitutionnel et tant que les suites ne sont pas données aux recours introduits.
Karim O.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site