Samedi 25 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Lettre de province  
Soit dit en passant  
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : BLIDA
Le FLN plébiscité


Avec un taux de participation de 38,65% pour les APC et 38,11% pour les APW, les électeurs de Blida ont décidé, encore une fois, de plébisciter le Front de libération nationale qui vient de rafler la mise dans 11 communes sur les 25 que compte la wilaya. C’est ainsi qu’il est majoritaire au chef-lieu de Blida avec 23 sièges sur les 47 dont dispose cette assemblée, au même titre que dans l’Assemblée populaire de wilaya où il a remporté 21 sièges.
La seconde place est revenue au Rassemblement national démocratique qui a obtenu 4 APC, à savoir à Béni Tamou, El Affroun, Beni Mered et Chréa ainsi 13 sièges à l’APW. Le RND est également présent à l’APW avec 8 sièges.
Talaie El Houriat a décroché deux APC qui sont Ouled Slama et Ouled Yaïch, considérée comme la deuxième plus grande commune après celle de Blida.
Viennent ensuite le FNA qui dirigera la commune de Oued El Alleug, Tedj celle de Chiffa, El Fedjr El Djedid à Bouarfa, El Mostakbel à Soumaâ et enfin la liste indépendante El Amel à Chebli.
Hamas, quant à lui, n’a pas été présent dans les APC mais a pu obtenir 4 sièges à l’APW.
A noter que le plus jeune maire dans ces joutes est celui de la commune de Djebabra, à l’extrême est de la wilaya. il n’a que 23 ans, étudiant à l’université et est d’obédience RND.
M. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site