Samedi 25 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Lettre de province  
Soit dit en passant  
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : TLEMCEN
Le FLN double la mise


Le duel FLN-RND a tourné en faveur de l’ex-parti unique, les premiers résultats annoncent un retour en force du FLN, qui a engagé toutes ses forces dans la bataille.
Sur l’ensemble des communes, les résultats sont les suivants : pour le FLN 28 communes, RND 14, El Karama 4, TAJ 3, FNA 2, El Moustakbel 2.
Au niveau des APC, le parti d’Ould-Abbès est donc largement majoritaire. On notera une nette régression pour le PT et le MSP, ces deux formations sont en perte de vitesse depuis les dernières élections.
Pour l’élection de l’APW, c’est a peu près le même scénario qui se reproduit, le FLN dispose de 28 sièges, suivi du RND 14 sièges, arrivent ensuite le MSP 6 sièges et El Moustakbel 3 sièges. On remarquera aussi l’effacement des deux formations politiques, le MPA et TAJ considérées comme deux ailes du pouvoir. Des incidents ont été signalés çà et là, 14 formations politiques ont dénoncé des irrégularités et un autre parti a introduit une plainte auprès de la justice.
Rappelons que dès l’affichage des candidats, le FLN était donné déjà vainqueur et pour cause, les têtes de listes étaient presque tous des universitaires, mais surtout par le travail de sape et de proximité, mené par le député, le Dr Abdelmadjid Dennouni, qui a sillonné l’arrière-pays (Béni Snouss et les localités de la steppe).
Le travail de base a fait, donc, la différence lors de ces élections locales.
M. Zenasni

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site