Mercredi 29 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Le Soir Auto : Ival/Iveco
Le Daily disponible à la vente


Le groupe Ival, représentant du constructeur italien Iveco, annonce le début de production de son usine d’assemblage située à Ouled Haddadj, à la sortie est d’Alger. Un site qui s’étend sur une superficie de 3 000 m2 comprenant un atelier de montage de 1 500 m2 et une surface ouverte de 1 500 m2 destinée à la réception et au stockage des intrants de production.
Dans un communiqué qui nous a été transmis, Ival rappelle que cette usine pilote — en attendant l’achèvement de l’usine de montage de Bouira — est dédiée à l’assemblage du véhicule utilitaire de type Daily-Iveco dont le poids total en charge varie entre 3.5 et 7 tonnes.
La capacité de production de cette usine est fixée à 3 véhicules/jour soit un volume annuel pouvant atteindre les 700 unités. Un effectif de 100 personnes tous corps confondus veille sur le bon fonctionnement de l’usine et aussi sur la qualité des véhicules qui y sont assemblés.
On signalera que le processus d’assemblage s’articule autour de 3 principales étapes, le montage sur le châssis des organes mécaniques, moteur, boîte de vitesse, pont et essieu, s’ensuivront les équipements électriques, pneumatiques et hydrauliques et à la fin l’installation de la cabine ainsi que l’ensemble des fonctionnalités du véhicule.
Ce processus qui se conforme aux standards internationaux d’Iveco se complètera par une série de mesures de contrôle de qualité et d’opérations de paramétrage.
D’autant que le personnel de l’usine bénéficie d’une formation continue lui permettant de s’adapter et de maîtriser le processus de montage.
L. S. A.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site