Mercredi 29 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Le Soir Auto : Usine Foton à Annaba
Les premiers modèles attendus en 2018


La joint-venture entre le groupe KIV et le constructeur chinois Foton avance à un rythme satisfaisant. C’est le constat établi par une délégation des deux opérateurs sur les lieux de réalisation d’une usine d’assemblage de camions et de véhicules utilitaires dans la région de Sidi Amar, près de Annaba.
L’on avance même l’échéance du 2e trimestre de l’année 2018 pour l’entrée en production de ce complexe qui s’étend sur une superficie de plus de 16 000 m2. D’un coût global de l’ordre de 50 millions de dollars, ce projet prévoit de créer 250 postes de travail pour une capacité de production initiale de 3 000 unités devant évoluer progressivement vers les 10 000 véhicules utilitaires tous gabarits confondus. Il en est de même pour le taux d’intégration qui devra atteindre les 40% dès que le processus de production basculera du système SKD vers le CKD à l’horizon 2022. Au cours de cette visite de chantier, le patron du groupe KIV, Ahcène Khodja, insistera auprès de ses partenaires chinois sur la nécessité du transfert technologique pour permettre à l’usine de se hisser au rang de fournisseur des marchés étrangers, en Afrique ou ailleurs. Plusieurs modèles seront assemblés dans cette unité, particulièrement les modèles à succès auprès de la clientèle locale, camions de petit et moyen tonnage ainsi que des pick-up.
Concernant les prix qui seront pratiqués pour les véhicules produits localement, le responsable du projet rassure qu’ils seront compétitifs en raison des avantages dont bénéficient les investisseurs, notamment les droits de douane qui ne dépasse pas les 5% et la TVA les 9%.
Représentant de la marque chinoise depuis plusieurs années, le groupe KIV a permis l’introduction de ce label et la généralisation de sa gamme s’étendant sur un large choix de modèles, camions, bus, engins…
LSA

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site