Mercredi 29 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Le Soir Auto : Dallara Stradale
Une italienne pas comme les autres


Durant les années 2000, Citroën commercialisait une voiture «3-en-1» avec la C3 Pluriel. Aujourd'hui, c'est Dallara qui propose une recette similaire grâce à sa Stradale déclinable en coupé, targa et simple barquette.
Dallara, une firme italienne, est en effet très réputée dans le sport automobile pour ses châssis. Après de nombreuses années en Formule 1, Dallara est actuellement très présente en endurance et en Formule E. Mais, désormais, l'enseigne se lance à son compte dans les sportives homologuées pour la route avec un nouveau modèle appelé Stradale, une berlinette avec trois carrosseries différentes.
Si la C3 Pluriel offrait la possibilité de moduler son auto selon ses besoins (cabriolet, spider et pick-up), la Dallara Stradale ne permettra pas, pour sa part, de changer de configuration à la volée. Lorsque les clients auront choisi leur carrosserie, il leur sera donc impossible d'en changer.
Proposée de série en barquette à cockpit ouvert, l'italienne nécessite de cocher des options si l'on veut changer sa morphologie. Comptez donc 7 700 euros pour le toit targa «T-top» et 7 300 euros supplémentaires pour y ajouter les portes papillon transformant la Dallara Stradale en coupé traditionnel. D'autant que le prix de base de la sportive est déjà fixé à 155 000 euros hors taxes.
Un tarif qui s'explique notamment par l'exclusivité de l'auto, limitée à 600 exemplaires, mais aussi sa radicalité, le poids étant annoncé à seulement 855 kg.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site