Mercredi 29 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Italie
La Juventus espère le retour de Higuain pour le choc à Naples


«Gonzalo (Higuain) a 50% de chances de jouer à San Paulo», a déclaré lundi le manager général de la Juventus, Gonzalo Marotta, à propos du buteur argentin opéré lundi d'un doigt cassé, espéré pour le choc de la 15e journée de Serie A à Naples vendredi. «Aujourd'hui, la chirurgie peut faire des miracles», a affirmé Marotta à Sky Sports, en marge d'une soirée de gala organisée par l'Association des footballeurs italiens pour la remise de leurs prix.
Higuain, transféré pendant l'été 2016 de... Naples à Turin, a été opéré lundi d'un os cassé à un doigt de la main gauche. «Higuain est très motivé, nous verrons bien s'il sera apte contre Naples. Nous l'espérons», a déclaré de son côté Le milieu de terrain bosnien de la Juve, Miralem Pjanic, à propos de l'attaquant argentin qui a marqué dix buts toutes compétitions confondues pour la «Vieille Dame» cette saison. Avant cette rencontre, Naples est leader du Championnat d'Italie avec 4 points d'avance sur la Juventus, 3e.

Buffon joueur de Serie A de l'année
A près de 40 ans, Gianluigi Buffon, le gardien de but de la Nazionale dont il vient de prendre congé, mais qui est toujours en activité à la Juventus, a été désigné joueur de Serie A de l'année, lundi soir à Milan. «Je suis heureux et fier. Je n'aurais jamais pensé remporter ce trophée, et je le serre fort», a déclaré celui qui fêtera ses 40 ans le 28 janvier 2018. Buffon avait annoncé sa retraite internationale après la non-qualification des Azzurri pour le Mondial-2018 à la suite de leur défaite en barrage contre la Suède. C'est la sixième année de suite qu'un joueur de la Juve, sextuple tenante du titre, reçoit ce trophée après Andrea Pirlo (2012, 2013 et 2014), Carlos Tevez (2015) et Leonardo Bonucci (2016). Parmi les autres trophées décernés, celui de meilleur entraîneur de Serie A de l'année est allé à celui de Naples, actuel leader de la Serie A, Maurizio Sarri.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site