Mercredi 29 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Judo
Championnat National Excellence
Rendez-vous ce week-end à la salle Harcha


Le Championnat «Excellence» de judo se déroulera les 1-2 décembre 2017 à la salle Harcha-Hacène d'Alger, a annoncé la Fédération algérienne de la discipline (FAJ).
Une compétition d'élite, ouverte exclusivement à la crème du judo algérien, qui dans le temps s'appelait championnat national «Top 16» avant d'être rebaptisée, il y a deux ans, en Championnat national «Excellence».
La précédente édition, disputée en janvier 2016, également à la salle Harcha-Hacène, a été outrageusement dominée par les judokas de l'AS Sûreté nationale (ASSN) et ceux du Groupement sportif des pétroliers (GSP), présents sur pratiquement tous les podiums, aussi bien chez les messieurs que chez les dames.
La compétition était marquée cependant par l'absence de plusieurs internationaux, notamment, Houd Zourdani (-66 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg), Lyès Bouyacoub (-100 kg) et Mohamed-Amine Tayeb (+100 kg), qui étaient retenus par la Direction technique nationale (DTN) pour un stage de préparation (4-16 janvier) en Ouzbékistan.
La FAJ a insisté sur la présence de l'ensemble des internationaux (messieurs/dames) au prochain Championnat d'Excellence pour «élever le niveau» de la compétition.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site