Mercredi 29 novembre 2017
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Soit dit en passant  
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : À propos de l’article «Des licences avec de faux groupes sanguins»
La DJS de Tlemcen nous écrit


Suite à l’article paru dans votre quotidien du samedi 18/11/2017 sous le titre «Des licences avec de faux groupes sanguins» en athlétisme, écrit par le journaliste M.Z., pour l’établissement des licences sportives des athlètes Z. Zinedine, L. Younes et S. Mohamed du club sportif amateur Terny, Béni Hdyel, daïra de Mansourah, wilaya de Tlemcen, nous avons l’honneur de vous apporter quelques clarifications à ce sujet. Le club est affilié à la Ligue de la wilaya d’athlétisme de Tlemcen. 1-L’établissement des licences sportives est du ressort du club, ligue et fédération.
2- L’établissement de ces licences sportives est fait sur la base d’une pièce maîtresse : la carte du groupe sanguin, celle-ci ne figure pas dans la composante du dossier indiquée sur le formulaire de demande des licences, établi par la FAA. Même cette affaire de licence a fait apparition après une année (voire date sur le formulaire des athlètes concernés).
3- Le nommé Charef Zineddine, président de ce club de Terny, est un professeur d’éducation physique et de sport à la direction de l’éducation nationale de la wilaya de Tlemcen.
4- Ce président qui est membre de la commission technique nationale auprès de la Fédération algérienne de sport scolaire a été désigné par cette dernière dans la délégation algérienne qui a participé à la 1re édition des Gymnasiades arabes scolaires, au Liban en septembre 2017.
5-La wilaya de Tlemcen, sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, a organisé le 17e Championnat arabe en 2016 et le 13e Championnat d’Afrique 2017(juniors filles et garçons) avec succès et les félicitations des deux confédérations arabe et d’Afrique pas «avec les yeux fermés».
Enfin, nous disons que le DJS restera à l’écoute de toute personne qui donne un plus pour la jeunesse.
Le Directeur
Abed Bouraoui

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site