Lundi 12 février 2018
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Kiosque arabe  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Femme magazine : Future maman
Rester femme pendant sa grossesse


La grossesse est un véritable bouleversement pour une femme.
Le corps se transforme, le regard des autres devient différent et on sait que l’on va bientôt changer de statut et devenir une maman.
Et, parfois, paradoxalement, on en oublie sa féminité pendant ces 9 mois. Voici des conseils pour gérer ce passage sans perdre son identité.

Prenez soin de votre corps
Alors que votre corps change, il est plus que jamais nécessaire de s’en occuper pour se le réapproprier: Massages aux huiles essentielles, aromathérapie, bains relaxants… n’hésitez pas à prendre du temps pour vous et à vous faire dorloter. Il existe d’ailleurs de nombreux soins pour le corps adaptés à la grossesse.

Restez une femme active
Bien sûr, votre état demande quelques précautions, mais il ne faut pas pour autant ne plus s’investir dans quelque activité. Au contraire, garder la forme est essentiel pour rester bien dans son corps et dans sa tête, mais également pour se préparer à l’accouchement. Pas question de lâcher les copines du club de gym. Mais demandez conseil à votre médecin pour ne pas trop en faire non plus.

La garde-robe qu'il vous faut
La grossesse n’est pas synonyme de t-shirts longs et robes informes, au contraire ! De plus en plus de boutiques s’intéressent aux femmes enceintes et proposent des robes cintrées, avec des couleurs pastel ou des imprimés multicolores. A vous de choisir selon votre style et faites-vous plaisir.

Protégez votre peau
Certes, comme toutes les mamans, vous redoutez les vergetures disgracieuses. Sachez que le meilleur traitement est la prévention, avec l’application d’une crème anti-vergetures sur le ventre dès les premières semaines de grossesse. Massez également les seins avec une crème nourrissante pour les préparer à la prise de volume.
Et contre le dessèchement de la peau, très fréquent, misez sur des soins hydratants doux.

Gardez la ligne
Justement, pour garder sa féminité et arborer ses rondeurs, il ne faudrait pas prendre trop de poids pendant sa grossesse.
La clé est de manger varié et équilibré, en insistant sur les fruits et légumes. Et si vous avez l’impression de prendre trop de poids, pas de régime sauvage qui risque de priver bébé des choses essentielles, parlez-en plutôt à votre médecin.

N'oubliez pas le papa !
La première personne qui apprécie votre féminité, c’est votre compagnon ! N’oubliez pas son existence pour vous consacrer à votre ventre qui s’arrondit. Sachez rester désirable, romantique et amoureuse… en un mot: rester femme !

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site