Lundi 12 février 2018
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Kiosque arabe  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : NAÂMA
275 futurs pèlerins tirés au sort


Le tirage au sort pour l’accomplissement du cinquième pilier de l’islam a été effectué, à l’instar des autres wilayas du pays, samedi dernier à travers les communes de la wilaya de Naâma.
Pour ce hadj 2018, le quota attribué à la wilaya est de 275 passeports, alors que le nombre des candidats en lice au niveau de la wilaya a atteint les 5 728 inscrits.
Sur les visages des uns et des autres, les larmes de joie pour celles et ceux qui ont décroché leur billet pour les Lieux-Saints de l’islam, et bien sûr c’était les larmes de déception et d’angoisse chez les inscrits qui ont tenté leur chance pour la énième fois, mais en vain.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a décidé de porter à 7 ans au lieu de 5 ans l’écart entre deux hadj, et ce, pour permettre d’ouvrir plus de chances à d’autres nouveaux postulants ; comme il est prévu un quota supplémentaire, un second tirage au sort pour le 24 février prochain, mais ce tirage spécial serait réservé pour les malheureux candidats âgés de 70 ans et plus et dont les noms n’ont pas été tirés après au moins dix tentatives.
B. Henine

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site