Lundi 12 février 2018
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Kiosque arabe  
Soit dit en passant  
Digoutage
Faits divers
Pousse avec eux
Edition du jour
Nos archives en HTML


Culture : «Mostaganem, capitale du théâtre algérien»
Semaines culturelles


La semaine culturelle théâtrale de Guelma s’est déroulée au Théâtre régional Djillali-Benabdelhalim dans le cadre de la manifestation «2017, Mostaganem, capitale du théâtre».
La cérémonie d’ouverture de cette manifestation culturelle de deux jours a été marquée par la présentation d’une pièce — Sidi Ennaïb (Monsieur le député) — par l’association culturelle El-Ouaki de Guelma. Il s’agit d’une comédie mise en scène par Laribi Hamdi.
Une deuxième pièce a été programmée. Il s’agit de El Ghafoua, produite par le Théâtre régional Mahmoud-Triki de Guelma. Les faits portent sur les souffrances quotidiennes de l’artiste. Elle est mise en scène par Moutai Ziyaya.
Pour rappel, la manifestation «2017, Mostaganem,capitale du théâtre» a été lancée en mars dernier pour durer une année sous le slogan «Célébrons dans la ville, célébrons le théâtre», et ce, à l’occasion du 50e anniversaire de la création du Festival du théâtre amateur de Mostaganem.
Des semaines culturelles théâtrales des wilayas de Constantine, Boumerdès, Annaba, Batna, Tissemsilt, Mascara, Aïn Defla Souk Ahras, Tizi-Ouzou, Tlemcen, Chlef, Boumerdès, El-Tarf et Saïda ont été déjà organisées. La manifestation devra prendre fin en mars prochain, rappelle-t-on.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site