Placeholder

Rubrique Info en continu

Sept terroristes de Boko Haram neutralisés au Cameroun (nouveau bilan)

Les forces de défense du Cameroun ont neutralisé sept éléments du groupe terroriste Boko Haram dans le nord-ouest du pays, a indiqué mardi un représentant du service de sécurité du pays dans un nouveau bilan.

Des éléments du groupe terroriste Boko Haram ont mené une attaque lundi, dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun. Les assaillants ont ciblé la localité d'Amchidé, dans le département du Mayo-Sava frontalier avec le Nigeria. Alertées par les populations, les forces de défense camerounaises ont repoussé les terroristes, selon un membre du comité de vigilance local.

"Au cours de l'opération, les militaires ont tendu une embuscade et éliminé sept terroristes", a déclaré le représentant du service de sécurité du pays, cité par des médias.

Un précédent bilan a fait état de deux terroristes neutralisés. Depuis 2014, la région de l'Extrême-Nord du Cameroun est le théâtre d'attaques perpétrées par les terroristes de Boko Haram, qui sévissent également dans les régions frontalières du Nigeria.(APS)

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder