Placeholder

Rubrique Corruption

Le Président reçoit le Directeur du département MENA au FMI La gouvernance économique au menu…

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi dernier, le directeur du département Mena — Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie centrale — au Fonds monétaire international (FMI), Jihad Azour, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué de la présidence de la République.  L'entretien a porté sur la coopération entre l'Algérie et le FMI, notamment dans le domaine de «la gouvernance économique et la modernisation des administrations fiscales et douanières» du ministère des Finances, précise le communiqué. 
A cette occasion, M. Azour a salué «la forte volonté du président de la République de lutter contre la corruption et le gaspillage et d'édifier une économie moderne» basée sur la diversification de la croissance, la généralisation du numérique et la valorisation de la production nationale pour réduire la dépendance aux hydrocarbures.

…Le Premier ministre évoque la gouvernance financière
Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, a reçu, mardi, à Alger, une délégation du Fonds monétaire international (FMI) conduite par M. Jafar Modjared, directeur exécutif accompagné de Jihad Azour, directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale au sein de cette instance internationale, ont indiqué les services du Premier ministère dans un communiqué.
 Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre des «missions périodiques des experts du FMI» au titre des consultations avec l'ensemble des pays membres a été l'occasion pour les deux parties de souligner la qualité de leurs rapports, a indiqué la même source. Par ailleurs, cette entrevue a permis au Premier ministre d'informer ses interlocuteurs sur la situation et les perspectives de développement de l'économie nationale, ainsi que sur les pistes privilégiées par le nouvel Exécutif, dans l'objectif d'améliorer la gouvernance économique et financière du pays, lit-on dans le communiqué.  Cette entrevue a donné également lieu à un échange de vues sur les voies et moyens à même  de permettre de renforcer la coopération entre l'Algérie et l'institution financière internationale.
LSC

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder