Placeholder

Rubrique Corruption

Indice de compétitivité mondiale L’Algérie fait des progrès

L’Algérie occupait la 81e position dans le classement de la compétitivité des 131 pays, publié il y a 10 ans, en 2007, par le «Forum économique mondial».
Dans l’indice 2017-2018, la situation s’est améliorée, l’Algérie grimpe à la 86e. Cet Indice s’appuie sur 12 piliers de compétitivité, ce qui lui permet d’offrir une image complète de la compétitivité de pays se trouvant à des stades de développement différents. Il s’agit des institutions, de l’infrastructure, de la stabilité macro-économique, de la santé et de l’éducation de base, de l’éducation supérieure et de la formation, de l’efficacité du marché des biens, de l’efficacité du marché du travail, de la sophistication du marché financier, du développement technologique, de la taille du marché, de l’innovation et de la sophistication des activités commerciales.
L’Algérie avait obtenu la mauvaise note, notamment en matière d’efficacité du marché de la main-d'œuvre (classée à la 124e place), de sophistication du marché financier (127e rang), de développement technologique (105e position) et enfin de climat des affaires sophistiqué (114e place). En matière des institutions, l’Algérie occupe la 64e position, de l’infrastructure le 82e rang, de l’efficacité du marché des biens (92e), l’éducation supérieure et de la formation (94e). L’Algérie, par contre, est mieux notée concernant la stabilité macroéconomique (2e place) et la taille du marché (42e position).
LSC

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder